Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Johnny Leoni, le jeune gardien qui a cru au projet fou de Lucien Favre à Zurich

Formé au FC Sion, Johnny Leoni a fait les belles heures du FC Zurich entre 2003 et 2012. Vainqueur de la Coupe de Suisse en 2005 et du championnat en 2006, 2007 et 2009, le portier valaisan s'est ensuite envolé pour l'étranger. C'est durant ces voyages qu'il a découvert l'univers des salles de jeux pour enfants, auquel il consacre désormais une bonne partie de son énergie.

04 sept. 2019, 05:30
Formé au FC Sion, le gardien Johnny Leoni a fait les belles heures du FC Zurich de 2003 à 2012.

Johnny Leoni est un homme méticuleux. Alors qu’il nous accueille dans son espace de jeux pour enfants Fun4Kids, à Vétroz, il saisit un ballon qui traîne dans la cafétaria. D’un mouvement du bras rappelant le gardien qu’il a été, il l’envoie sur le terrain multisport situé à quelques mètres. «J’aime que tout soit en ordre.»

Voilà neuf mois que le portier valaisan de 35 ans a mis un terme à sa carrière professionnelle. Une carrière qui se sera égrainée sur 17 saisons, et dont les origines remontent à son plus jeune âge. Alors qu’il a à peine 4 ou 5 ans, le petit Sédunois assiste déjà aux matchs du FC Sion à Tourbillon avec sa famille. C’est d’ailleurs au sein des «poussins» du club qu’il fait ses premières armes… en tant qu’attaquant. «Dans sa jeunesse, mon père avait été gardien de but au FC Aproz. Après quelques années, j’ai moi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias