Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Edimilson Fernandes fait le grand saut à 20 ans

Dix-huit mois après son intégration en équipe fanion du FC Sion, Edimilson Fernandes s’envole pour l’Angleterre et la Premier League. Il enfile aussi le maillot de l’équipe de Suisse.

10 sept. 2019, 05:30
Edimilson Fernandes se présente à un rassemblement de l'équipe de Suisse qu'il a intégrée depuis deux ans.

Les supporters du FC Sion avaient vécu la révélation de Gelson Fernandes lors de la saison 2005-2006. Christophe Moulin avait définitivement établi l’ancien junior du club au milieu du terrain. Dix ans plus tard, ils découvrent un nouveau Fernandes. Prénom Edimilson, son cousin. L’aîné avait prévenu. «Vous verrez, il est encore plus fort que moi. Il a plus de qualités», avait-il annoncé. Le cadet ne déçoit pas. Il suit une trajectoire similaire en tout point à celle de son prédécesseur.

Edimilson enchaîne intégration en équipe fanion et victoire en finale de la Coupe de Suisse au terme de la saison, puis il se donne douze mois supplémentaires pour s’aguerrir en Super League avant de filer à l’étranger. Destination Angleterre. Comme Gelson. Seul le club diffère. Manchester City avait recruté l’aîné. Edimilson enfile la tunique de West Ham United. «Partir à l’étranger me faisait presque peur au début. C’est devenu un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias