Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christophe Bonvin ou le plus bel hommage de Roy Hodgson

Christophe Bonvin est devenu une figure du football valaisan évidemment grâce à son talent, mais aussi et peut-être surtout grâce à l’homme que le football lui a permis de devenir.

03 sept. 2019, 05:30
Christophe Bonvin a compris que le football était bien plus qu’un sport, un métier ou une passion.

Christophe Bonvin a décidé d’arrêter sa carrière de footballeur en 1997 après le premier et unique doublé du FC Sion. Alors que GC voulait à tout prix l’engager et que le président sédunois désirait par tous les moyens le prolonger d’une année pour son importance dans le vestiaire en prévision de la Ligue des champions. Aujourd’hui, le principal intéressé n’a qu’un seul regret par rapport à sa carrière. «Ne pas avoir signé à GC pour pouvoir apprendre l’allemand.» Il y a tout Christophe Bonvin dans cette seule anecdote.


Le mea culpa de Roy Hodgson

D’abord un talent qui lui a permis de jouer à Sion, Servette et Xamax, de marquer 102 buts en LNA, d’être sélectionné 45 fois en équipe de Suisse et de participer à l’Euro 1996 en Angleterre. «Même s’il ne m’a pas pris pour le Mondial 1994, Roy Hodgson restera l’entraîneur qui a su le mieux m’utiliser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias