Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Charly In-Albon: le défenseur qui savait se faire respecter

Charly In-Albon a quasiment tout gagné avec Grasshopper dans les années 1980. Le défenseur a parfaitement su exploiter ses qualités physiques pour s’imposer jusqu’en équipe nationale.

22 août 2019, 05:30
Charly In-Albon a l'un des plus beaux palmarès du football valaisan.

Quel palmarès! C’est l’un des plus beaux, des plus riches et des plus étonnants, peut-être, du football valaisan. Charly In-Albon le reconnaît volontiers. Il n’était pas forcément destiné à tout gagner, en Suisse. «J’ai conscience d’avoir exploité l’intégralité de mon potentiel et d’avoir utilisé au mieux mes qualités physiques», relève-t-il en regardant dans le rétroviseur. «J’étais fort dans les duels. Mes coachs m’utilisaient dans ce rôle-là. J’ai aussi eu de la chance. Je n’ai jamais été blessé; je n’ai connu ni défaite en finale ni relégation.»


Exploit, regret, souvenir... Charly In-Albon revient sur sa carrière en vidéo:



Cinq titres de champion de Suisse, quatre Coupes de Suisse, deux quarts de finale en Coupe d’Europe, 40 sélections en équipe nationale, les chiffres ne sont pas loin de donner le tournis. Ils donnent du relief à ce défenseur né à Brigue qui ne s’attendait pas à gagner sa vie sur les terrains...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias