Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

100 ans de l’AVF: entre émotions et joie, Madeleine Boll veut poursuivre le combat

La pionnière du football féminin en Suisse est montée sur la scène du gala des 100 ans de l’Association valaisanne du football avec un message clair pour l’avenir.

15 sept. 2019, 11:30
Madeleine Boll, la pionnière du football féminin en Valais croit en l'avenir.

Pionnière, Madeleine Boll l’a été doublement samedi à Grône. Première licenciée du pays, la Grangearde a également été la première femme à monter sur scène devant une assemblée plus que majoritairement masculine. «Un plaisir, mais aussi une grande émotion» qu’elle a eu énormément de peine à masquer.

La voix chancelante, la mère des footballeuses suisses et valaisannes a rappelé à quel point le chemin avait été long et abrupt pour atteindre la reconnaissance dont jouit le football féminin actuellement. «Il a fallu beaucoup lutter pour que cela arrive. D’ailleurs, j’aimerais remercier toutes les filles qui se sont battues à mes côtés et qui se battent encore aujourd’hui pour que le foot féminin existe.» Madeleine Boll n’a logiquement pas pu s’empêcher de laisser son regard et ses pensées s’élever vers le ciel. «Je fais un petit clin d’œil à mon père, qui m’a suivie dans cette aventure et qui a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias