Elections fédérales 2019
 13.05.2018, 12:47

Conseil national: Philippe Nantermod se représentera en 2019

chargement
Philippe Nantermod siège au Conseil national depuis 2015.

Politique Philippe Nantermod a annoncé dimanche être à disposition du PLR pour un nouveau mandat au Conseil national.

Philippe Nantermod a annoncé qu’il était candidat à un nouveau mandat au Conseil national. Il a profité du Festival des fanfares libérales radicales du centre à Nendaz ce dimanche pour officialiser la nouvelle. «Ce n’est pas une surprise», reconnaît le Morginois élu à Berne depuis 2015. «Mais la campagne est désormais officiellement lancée. Et j’espère que d’autres personnalités s’annonceront pour m’accompagner dans cette aventure.» 

Candidat aussi aux États?

Durant son discours, le politicien a prêché pour sa paroisse: «Le PLR est un parti fort. Il doit donc viser deux sièges au Conseil national et un au Conseil des États en 2019». Est-ce dire qu’il souhaite siéger dans la chambre haute? «C’est une autre question qui sera traitée plus tard», esquive Philippe Nantermod. «Pour le moment, je suis à disposition du PLR pour le National.»

Cette annonce a été accueillie avec enthousiasme par le conseiller d’État Frédéric Favre, qui a pris la parole après le Chablaisien: «Philippe fait un excellent travail sous la coupole et je suis sûr qu’avec une telle locomotive, nous parviendrons à doubler voire tripler notre effectif à Berne.»   
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top