Elections fédérales 2019
 20.10.2019, 22:52

Fédérales 2019: Claude Béglé perd son siège au Conseil national

chargement
Claude Béglé ne regrette pas son voyage en Corée du Nord, ni ses tweets.

élections Le conseiller national vaudois Claude Béglé (PDC) n’a pas été réélu dimanche, probablement à cause de la controverse suscitée par ses tweets élogieux à l’égard du régime nord-coréen.

Le conseiller national Claude Béglé perd son siège. Selon des résultats quasi définitifs, le PDC vaudois n’a pas été réélu dimanche, payant probablement le prix de la controverse sur ses tweets élogieux à l’égard du régime nord-coréen.

Claude Béglé ne regrette pas son voyage en Corée du Nord, ni ses tweets. «Je suis resté fidèle à moi-même. Je suis allé sur le terrain et j’ai eu le courage de mes opinions, en ne disant pas toujours ce qu’il faut pour plaire», a-t-il expliqué à Keystone-ATS.

A lire aussi : Le conseiller national vaudois Claude Béglé ne regrette pas ses tweets sur la Corée du Nord

«Vu la manière dont mes propos ont été rapportés, je comprends que les gens se soient posé des questions», a-t-il ajouté. A l’interne du parti, certains auraient essayé d’en tirer profit: «c’était une opportunité géniale pour tenter de me chiper le siège», dit-il.

«Personnellement, je ne suis pas déçu. J’ai adoré ces quatre années au Conseil national». Il entend poursuivre ses activités professionnelles, essentiellement à l’étranger dans le domaine du développement, explique-t-il. «Bien que j’aie 70 ans, je n’ai pas l’intention de ne rien faire», relève-t-il.

«Je suis content que le PDC Suisse s’en soit bien sorti». Le parti vaudois, plus faible, a davantage payé les pots cassés de la vague verte qui a déferlé sur le pays, estime-t-il.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ÉlectionsFédérales 2019: la vague verte n’a pas épargné la Suisse romandeFédérales 2019: la vague verte n’a pas épargné la Suisse romande

live
Le jour JFédérales 2019: les Verts et les Vert'libéraux gagnent au total 26 sièges au National, la vague verte a eu lieuFédérales 2019: les Verts et les Vert'libéraux gagnent au total 26 sièges au National, la vague verte a eu lieu

et maintenant?Fédérales 2019: les Verts évoquent désormais un siège au Conseil fédéralFédérales 2019: les Verts évoquent désormais un siège au Conseil fédéral

SuspenseFédérales 2019: les Suisses désignent ce dimanche leur nouveau ParlementFédérales 2019: les Suisses désignent ce dimanche leur nouveau Parlement

Top