Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédérales 2019: Claude Béglé perd son siège au Conseil national

Le conseiller national vaudois Claude Béglé (PDC) n’a pas été réélu dimanche, probablement à cause de la controverse suscitée par ses tweets élogieux à l’égard du régime nord-coréen.

20 oct. 2019, 22:52
Claude Béglé ne regrette pas son voyage en Corée du Nord, ni ses tweets.

Le conseiller national Claude Béglé perd son siège. Selon des résultats quasi définitifs, le PDC vaudois n’a pas été réélu dimanche, payant probablement le prix de la controverse sur ses tweets élogieux à l’égard du régime nord-coréen.

Claude Béglé ne regrette pas son voyage en Corée du Nord, ni ses tweets. «Je suis resté fidèle à moi-même. Je suis allé sur le terrain et j’ai eu le courage de mes opinions, en ne disant pas toujours ce qu’il faut pour plaire», a-t-il expliqué à Keystone-ATS.

A lire aussi : Le conseiller national vaudois Claude Béglé ne regrette pas ses tweets sur la Corée du Nord

«Vu la manière dont mes propos ont été rapportés, je comprends que les gens se soient posé des questions», a-t-il ajouté. A l’interne du parti, certains auraient essayé d’en tirer profit: «c’était une opportunité géniale pour tenter de me chiper le siège», dit-il.

«Personnellement, je ne suis pas déçu. J’ai adoré ces quatre années au Conseil national». Il entend poursuivre ses activités professionnelles, essentiellement à l’étranger dans le domaine du développement, explique-t-il. «Bien que j’aie 70 ans, je n’ai pas l’intention de ne rien faire», relève-t-il.

«Je suis content que le PDC Suisse s’en soit bien sorti». Le parti vaudois, plus faible, a davantage payé les pots cassés de la vague verte qui a déferlé sur le pays, estime-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias