Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDCVr refuse son adhésion à Eric Stauffer à la suite de la déferlante de réactions

L’enfant terrible de la politique genevoise installé en Valais depuis avril dernier avait annoncé vendredi matin qu'il avait adhéré au PDCVr. Le parti confirmait mais revient sur sa décision.

01 mars 2019, 10:50 / Màj. le 01 mars 2019 à 18:46
L'ex-patron du Mouvement citoyen genevois, Eric Stauffer n'aura été PDC que le temps de quelques heures.

Eric Stauffer n’aura été membre du PDCVr que durant un jour et demi. L’ex-tribun genevois, installé en Valais depuis avril dernier, qui avait rempli son formulaire d’adhésion et s’était aquitté de sa première cotisation au parti jeudi s’est vu finalement refusé ce droit par le parti vendredi en fin de journée. La déferlante médiatique qui a suivi cette annonce à pousser le parti à revenir en arrière. «Aucun responsable de section que ce soit cantonal ou au niveau du district n’a eu de contact avec Monsieur Stauffer. Tout s’est passé à travers les médias et ce n’est pas ainsi que nous fonctionnons», déclarait Stéphane Pillet, responsable de la campagne fédérale du PDCVr à la place du président Serge Métrailler, lui-même candidat.

Plus tôt dans la journée, Eric Stauffer expliquait comment il avait poussé la porte du PDCVr.«J’ai rencontré ou discuté avec les présidents de presque tous les partis valaisans, même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias