Elections fédérales 2019 vues du Valais
 05.08.2019, 12:51

Serge Métrailler gagne en justice contre Eric Stauffer, qui fait recours

chargement
La plainte déposée contre Serge Métrailler a été classée sans suite par la justice valaisanne.

Justice Le Ministère public a classé sans suite la plainte déposée par le bouillant politicien genevois contre celui qui était président du PDC du Valais romand, mais un recours a été déposé.

Serge Métrailler l’annonce avec humour sur sa page Facebook avec un dessin de François Maret: "Plainte pénale d’Eric Stauffer: le saint-bernard valaisan gagne face au molosse genevois.» Pour les non-initiés, cela signifie que la plainte déposée par Eric Stauffer contre l’ancien président du PDC du Valais romand, aujourd’hui candidat au Conseil national a été classée.

 

Le Ministère public valaisan confirme ce classement. Les frais de justice ont été portés à la charge d’Eric Stauffer. Ce dernier déclare avoir fait recours contre cette décision.

La plainte du politicien genevois faisait suite au refus du PDC du Valais romand d’accepter dans ses rangs l’ancien patron du Mouvement citoyen genevois et des commentaires sur cette affaire tenus par Serge Métrailler sur Canal 9.

A lire aussi : Valais: Eric Stauffer menace Serge Métrailler

Eric Stauffer candidat à Genève

Finalement, Eric Stauffer ne sera pas candidat au Conseil national en Valais, mais à Genève. Selon Keystone-Ats, il a rejoint les rangs du PBD suisse et va se lancer sur une liste intitulée «Parti citoyen démocrate Genève d’abord». S’il est élu, Eric Stauffer quittera le Valais pour le bout du lac dans les douze mois, promet-il.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fédérales 2019Conseil national: Serge Métrailler est candidatConseil national: Serge Métrailler est candidat

Top