Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peur de rien et réponses à tout: morceaux choisis du premier débat du «Nouvelliste» pour le Conseil national

Pour la première des trois soirées publiques du «Nouvelliste», huit candidats au National ont réussi l’examen du débat. Pas facile de les faire vaciller sur le fond, ils se sont tous montrés imprenables sur la forme.

10 sept. 2019, 18:00
Buffet (de la Gare) plein à Sierre lundi soir pour la première des trois Rencontres du «Nouvelliste» pour les élections fédérales.

C’était une crainte en début de campagne: il y a forcément à boire et à manger, à prendre ou à jeter, à cumuler ou à biffer parmi les 236 candidats qui espèrent s’asseoir dans la salle du Conseil national après les élections d’octobre.

Mais cette crainte est d’ores et déjà dissipée. A l’épreuve de la première Rencontre du «Nouvelliste», les huit premiers candidats passent l’épaule et l’examen du débat. Reflets et impressions.


Notre coup de cœur

Emmanuel Amoos (PS) et Sidney Kamerzin (PDC) sont d’accord sur une chose: il faut agir pour faire baisser les coûts de la santé et donc des primes. Ils sont par contre irréconciliables sur le remède. Ni l’un ni l’autre ne soutiendra l’initiative du parti de l’autre: celle du PS visant à plafonner le montant des primes à 10% du revenu, celle du PDC permettant au politique de prendre plus rapidement des mesures pour corriger...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias