Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On n’arrête pas d’en parler cette semaine: les derniers potins de la campagne sont là

Des surprises de dernière minute, des potins toujours bienveillants, des pépites d’humour, de petites ou grandes bisbilles, les brèves de campagne pimentent la course aux élections fédérales.

13 sept. 2019, 18:00
Ils sont arrivés, les potins que vous attendez chaque semaine.

Une facture inattendue

Avoir des idées, c’est bien. Les communiquer, c’est bien aussi. Mais être candidat(e) au Conseil des Etats afin de profiter d’une tribune hors norme n’est pas sans danger… financier. La candidate de Graines de Futur Jacqueline Lavanchy vient de l’apprendre (par nos soins) à ses dépens. Si la Martigneraine n’atteint pas 5% du nombre total des votants le 20 octobre prochain, elle devra s’acquitter des frais d’impression de sa liste (une règle qui ne concerne que le système majoritaire et pas la proportionnelle qui régit la course au National).

Ces frais avoisinent les 4000 francs. «Ce n’est pas très démocratique quand même. On veut freiner les candidatures qui dérangent. Ça va être très difficile pour moi de payer», annonce déjà celle qui avait obtenu 3662 suffrages, soit 2,8% (avec cumul), en 2015 alors qu’elle était candidate au Conseil national.

A lire aussi: Une candidature surprise

Après le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias