Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On n’arrête pas d’en parler cette semaine: les dernières brèves de campagne

Des surprises de dernière minute, des potins toujours bienveillants, des pépites d’humour, de petites ou grandes bisbilles, les brèves de campagne pimentent la course aux élections fédérales.

27 sept. 2019, 18:00
Tout chauds, tout drôles: les derniers potins de la semaine

Tombée, la cravate

En 2019, la cravate n’est plus l’indispensable gage de sérieux des candidats mâles. On a compté: seuls 15% des prétendants valaisans au National ou aux Etats ont noué l’attribut pour leur photo de campagne.

Les 22 bouts de tissu dénombrés sont à 82% haut-valaisans et n’ont séduit que cinq politiciens de moins de 40 ans.

Sans surprise, l’accessoire ne séduit que 3% des camarades de gauche. Contre 38% des PDC, 16% des UDC, 4% des PLR et aucun des deux représentants du RCV. Ses jours sont comptés, si même la droite lance des mots d’ordre vestimentaires anti-cravate…

 

Salvan, terreau fertile

Qui l’eût cru? On connaissait le Haut-Valais et Savièse comme région dans lesquelles les politiciens poussent mieux que les champignons après la pluie.

Il faudra désormais lorgner du côté de Salvan lorsqu’on listera les terreaux fertiles à l’engagement politique.

La commune de 1407 habitants peut s’enorgueillir de présenter quatre candidats aux fédérales. Trois PLR dont le président Florian Piasenta (estampillé pour le coup Avenir Ecologie avec Marion Theillard et Dimitri Rosset sur la liste jeunes) et un PDC, Mathieu Giroud.

Un joli ratio mais quand même pas aussi tape-à-l’œil que Troistorrents (4125 habitants) qui affiche deux candidats au Conseil des Etats avec Philippe Nantermod et Marianne Maret.

 

Ganzer fait son Delon

Le candidat PLR Stéphane Ganzer ne parle pas encore de lui à la troisième personne comme Alain Delon, mais il fait mieux. Il s’écrit à lui-même. Le président de Veyras a en effet découvert cette semaine dans sa boîte aux lettres un pli avec sa publicité électorale. «Caramba, je me suis écrit à moi-même», s’amuse-t-il sur son compte Facebook.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias