Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Rassemblement citoyen Valais se lance aussi pour les élections de cet automne

Après avoir tenté le Conseil d’Etat en 2017, le Rassemblement citoyen Valais va briguer les élections fédérales de cet automne. Le mouvement est en train de récolter les signatures de soutien.

22 juil. 2019, 10:51
Le RCV, ici avec Jean-Marie Bornet, avait tenté sa première élection lors du renouvellement général du gouvernement valaisans en 2017.

Après l’annonce de candidatures des tout nouveaux Verts libéraux la semaine dernière, le casting des élections fédérales de cet automne s’étoffe encore un peu.

Il faudra aussi compter sur le Rassemblement citoyen Valais dans cette course vers Berne. «Oui, il y aura une liste du Rassemblement citoyen Valais pour les élections au Conseil national» confirme Jean-Marie Bornet, le cofondateur du mouvement né en 2016 et qui avait lancé sa candidature au Conseil d’Etat valaisan.

A lire aussi : Le RCV se structure dans les régions

Que le National en ligne de mire

Les troupes sont actuellement au stade de la récolte de signatures et ne divulguent aucun nom pour l’instant. «Après notre score en 2017 au gouvernement, il était tout à fait normal que nous nous lancions», ajoute Jean-Marie Bornet qui, s’il laisse planer le doute sur sa propre candidature, assure déjà que le RCV ne briguera que le National...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias