Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le Nouvelliste» est parti en campagne avec Elodie Darbellay, une des plus jeunes candidates romandes

Chaque semaine, «Le Nouvelliste» va rendre visite aux candidats sur leur terrain de campagne. Aujourd’hui, on a rencontré Elodie Darbellay, des Vert’libéraux.

12 oct. 2019, 12:00
Elle n'ose pas dire «votez pour moi», mais Elodie Darbellay se donne à voir avec beaucoup, beaucoup d'affiches.

Elle est l’une des plus jeunes candidates au Conseil national de Suisse romande. A 18 ans et trois mois, Elodie Darbellay se lance dans la course fédérale sous les couleurs des derniers arrivés sur la scène politique valaisanne: les Vert’libéraux.

«Je suis intéressée depuis plusieurs années par la politique. Lors de la session des jeunes l’an dernier à Berne, j’ai fait la connaissance d’Isabelle Chevalley (ndlr: fondatrice du parti en Suisse romande et conseillère nationale vaudoise). Au mois de mars de cette année, je lui ai écrit. Elle m’a dit que d’autres Valaisans étaient intéressés à s’investir pour ces fédérales et voilà, elle nous a mis en contact.»

Trop d’affiches

Et voilà, Elodie Darbellay, apprentie assistante en pharmacie à Verbier, se retrouve non seulement cumulée sur la liste des Vert’lib (parce que le parti a décidé de mettre en avant les femmes) mais aussi affairée à coller 75 affiches avec...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias