Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bilan de Beat Rieder au Conseil des Etats: «Je me suis toujours engagé pour les femmes»

Ils siègent à Berne et veulent être réélus cet automne. «Le Nouvelliste» tire le bilan des sept conseillers nationaux et du conseiller aux Etats sortant. Pour terminer notre série: Beat Rieder, sénateur noir de Wiler, dans le Lötschental.

04 juil. 2019, 19:12
Beat Rieder, un sénateur à la fois guerrier conservateur et avocat libéral.

Beat Rieder, vous n’aimez donc pas les femmes puisque vous n’avez jamais voté en faveur d’un quota dans les instances dirigeantes des entreprises?

C’est totalement faux. Je me suis engagé pour que deux femmes deviennent juges fédérales, pour qu’une femme (ndlr: Franziska Biner) devienne présidente de mon parti, et pour qu’une femme devienne conseillère fédérale (Viola Amherd). Par ailleurs, j’ai voté en faveur d’un quota de femmes au sein des conseils d’administration, mais c’est vrai, je me refuse à le faire pour une direction. Je crois que les femmes ont tout à fait les compétences pour faire partie d’un conseil ou d’une direction. S’il est juste de leur réserver des places dans les conseils, c’est différent pour la direction. Là, il s’agit d’une seule personne qui doit assurer l’avenir d’une entreprise et ce n’est certainement pas à l’Etat d’imposer qui doit être cette personne en fonction de son sexe. C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias