Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fortune de Ronald Zacharias n’effraie pas les UDC sortants

Pour sa campagne, le Genevois Ronald Zacharias investira un peu plus du double des candidats UDC valaisans sortants. Mais ces 200 000 francs ne créeraient pas de réelle concurrence interne. La somme aurait plutôt pour but de s’attaquer à la «droite classique».

24 juil. 2019, 17:30
Ronald Zacharias a été par le passé député du MCG au Grand Conseil genevois.

Ronald Zacharias a 69 ans. Il a fait toute sa carrière politique au sein du PLR puis du MCG genevois. Ses dadas politiques sont notamment la baisse des impôts et l’immobilier. Son slogan: «les nôtres avant les autres». Aujourd’hui, ce descendant d’une famille hollandaise aisée veut faire de la politique en Valais. Et s’en donne les moyens. Candidat au National sur la liste principale de l’UDC du Valais romand, il a annoncé mardi qu’il investira 200 000 francs de sa fortune personnelle. C’est deux fois plus que les montants annoncés pour les sortants, Jean-Luc Addor et Franz Ruppen.

«Ça a l’air important mais au regard de la fortune de Ronald Zacharias c’est une petite somme», estime un membre de l’UDC. L’homme a fait fortune dans l’armement maritime, l’immobilier genevois et le droit. Il pèserait entre 200 et 300 millions selon le magazine «Bilan». Son épouse est l’une des actionnaires de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias