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Ils font rire ou sont à pleurer, «Le Nouvelliste» décrypte avec un expert les slogans des candidats aux fédérales

Ils interpellent, font rire ou…pleurer. Les slogans de campagne commencent à fleurir un peu partout dans les rues, les champs et les barrières. Mais quelle est au fond leur efficacité? «Le Nouvelliste» décrypte pour vous.

07 sept. 2019, 05:30
Avec ou sans rime, dans le fond ou sur la forme: l'élaboration d'un bon slogan n'est pas aisée pour tout le monde.

«Force et conviction». C’est le slogan de Christophe Claivaz. Et… c’est aussi celui de Carole Furrer. S’ils ne jouent pas sous les mêmes couleurs, le candidat libéral radical et la candidate PDC partagent sûrement des traits de personnalité en plus de leur pub électorale. A moins qu’ils ne se soient contentés de lister les deux traits de caractère que chaque électeur est en droit d’attendre d’un politicien qui se lance comme mission d’aller défendre le Valais à Berne. Sont-ils interchangeables pour autant? Sûrement pas. Disons qu’ils n’ont pas du tout maîtrisé leur communication de candidat et que c’est dommage quand les qualités politiques sont là.

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Comme chaque mois de septembre d’année électorale, les affiches crânent un peu partout dans les villes et les bords de route. Et comme chaque mois de septembre d’année électorale,...

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