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Fédérales 2019 vues du Valais: les échos des réseaux sociaux (partie 1), dédoublement de personnalité, guillotine et récolte de fonds

Qui partage quoi sur qui et dans quel but? Le Nouvelliste a décidé de vous proposer une compilation du meilleur et du pire de la campagne sur la toile pour ces fédérales 2019 vues du Valais. Voici notre première chronique doucement décalée de la campagne sur les réseaux sociaux.

28 août 2019, 12:01
Les jeunes PDC du Valais romand proposent une vidéo reprenant les codes de la télé-réalité pour promouvoir leur campagne.

D’accord avec lui-même… Mais à 75%

Florent Aymon, candidat Jeunes PLR du Valais romand, a fait ses devoirs en remplissant smartvote et en publiant les résultats. «Tiens donc, smartvote me dit que je devrais voter pour moi-même, curieux tout cela. #fun», lance le Saviésan de 23 ans un brin taquin. En fait, le plus curieux dans cette histoire, c’est qu’en jetant un œil au tableau en pièce jointe, il est recommandé à Florent Aymon de voter pour Florent Aymon avec lequel il est en accord à seulement 75%. Étrange… Il est urgent pour le candidat d’avoir une discussion avec lui-même pour mettre à plat les 25% de désaccord entre eux.

Après la pomme, la guillotine?

La semaine dernière, l’affiche de campagne de l’UDC a été reprise partout. La pomme suisse dévorée par des vers, aux couleurs des autres partis et de l’Union Européenne, a fait parler d’elle. Bien souvent en...

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