Elections fédérales 2019 vues du Valais
 11.02.2019, 18:20

Fédérales 2019 : Oskar Freysinger de retour, mais en coulisses

chargement
Non réélu au Conseil d'Etat valaisan en mars 2017, Oskar Freysinger s'était retiré de la vie politique. Il revient en coordinateur de la campagne de l'UDC romande en vue des élections fédérales de 2019.

Politique Retiré de la politique après sa non-réélection au Conseil d’Etat valaisan en mars 2017, l’ex-ministre coordonnera la campagne de l’UDC romande pour les élections fédérales de 2019. «Une plus-value pour le parti», selon le président de l’UDC du Valais romand Cyrille Fauchère.

Le principal intéressé inatteignable, c’est le président de l’UDC du Valais romand Cyrille Fauchère qui a confirmé l’information: Oskar Freysinger est bel et bien de retour sur la scène politique. Ou plutôt dans ses coulisses.

A lire aussi: Oskar Freysinger évoque sa non-réélection dans un brûlot

Retiré de la politique après sa non-réélection au Conseil d’Etat valaisan, l’ex-ministre coordonnera en effet la campagne de l’UDC romande pour les élections fédérales de 2019. «Je n’ai pas hésité car il s’agit d’un mandat limité. En octobre, après les élections, ce sera terminé», a-t-il confié à nos confrères du «Matin».

A lire aussi: Christoph Blocher et Oskar Freysinger se retirent de la direction de l’UDC

«C’est une opportunité, parce qu’Oskar Freysinger a du temps pour se déplacer dans les différentes sections, qu’il est connu et plurilingue, ce qui facilite les contacts», estime Cyrille Fauchère, par ailleurs candidat au Conseil des États en 2019. «Cet engagement est une plus-value pour l’UDC en Suisse romande».

A lire aussi: L’UDC de Sion a présenté ses candidats. Cyrille Fauchère part pour le Conseil des États


Top