Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019 : la journée de solitude de Franz Ruppen, la politique unie et la vasectomie, ce sont les échos des réseaux sociaux (partie 7)

Qui partage quoi sur qui et dans quel but? «Le Nouvelliste» a décidé de vous proposer une compilation du meilleur et du pire de la campagne sur la Toile pour ces fédérales 2019 vues du Valais. Voici notre chronique doucement décalée de la campagne sur les réseaux sociaux.

24 sept. 2019, 18:00
2019-09-24 14_09_44-Emmanuel Amoos au Conseil national - Accueil

Une journée (de solitude) avec… Franz Ruppen

Franz Ruppen, conseiller national UDC sortant, a publié il y a quelques jours un clip sobrement intitulé «une journée avec Franz Ruppen». Décryptage.

D’abord Franz Ruppen sort de chez lui. Il est 6 h à Naters. Il se dirige vers la gare, chargé de bagages. En toutes lettres, le titre de la vidéo s’affiche… «Une journée avec Franz Ruppen». Le plan choisit pour illustrer le titre interpelle un peu: un pigeon sur une place de Naters. Bon en même temps c’est joli un pigeon.

Le candidat sortant se dirige vers la gare, seul. Il achète le «Walliser Bote», seul. Embarque dans le train seul. S’assied seul. Mais le bonhomme garde le sourire. Il arrive à Berne seul. Marche seul. Entre seul au Palais fédéral et s’assied seul pour préparer la session. De là à dire que la vie de conseiller national est une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias