Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019: l’humour d’Anne-Laure, Reynard le bon copain, les deux Serge, ce sont les échos des réseaux sociaux (partie 9)

Qui partage quoi sur qui et dans quel but? «Le Nouvelliste» a décidé de vous proposer une compilation du meilleur et du pire de la campagne sur la Toile pour ces fédérales 2019 vues du Valais. Voici notre chronique doucement décalée de la campagne sur les réseaux sociaux.

Capture d’écran 2019-10-08 à 11.41.54

L’humour derrière l’affiche

Le PDC a déposé une plainte pénale. Le candidat UDC Ronald Zacharias aussi. La socialiste Anne-Laure Secco a trouvé un autre moyen de lutter contre les déprédations dont ses affiches sont victimes: l’humour.

Sur Facebook, elle montre le petit mot qu’elle a laissé à ceux qui viennent enlever ses affiches: «Si vous n’aimez pas ma tête ou mon parti, pas de souci», dit-elle, en demandant de laisser fonctionner la démocratie tout de même.

Deux fois Serge Métrailler, oui mais…

Tous les candidats le disent: 2 X mon nom. Serge Métrailler (le candidat PDC donc) fait mieux, il le monte. Serge Métrailler pose avec Serge Métrailler ou le candidat avec le député (PDC aussi). Dis d’une autre manière: l’informaticien et propriétaire d’un saint-bernard pose avec le directeur de l’AVE. Oui, mais…

Oui, mais… Serge Métrailler (celui de l’AVE donc) recommande sur son profil Facebook de voter deux fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias