Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019: douze femmes dans l'arène à Sion

Les Valaisannes dans la course pour Berne étaient à l’honneur ce mercredi. Douze candidates aux fédérales ont débattu lors de trois tables rondes. Reflets.

La soirée était organisée par Solidarité Femmes Valais et l'Office cantonal de l'égalité et de la famille. Elle avait pour but de mettre en avant les candidatures féminines aux élections fédérales.

Elles s’échangent des bises, des rires et des taquineries. Quelques minutes avant le début de la soirée, l’ambiance est très bon enfant, ce mercredi devant l’aula François-Xavier Bagnoud de Sion. Et pourtant, celles que l’on jurerait toutes bonnes copines sont en réalité adversaires. Du moins sur le papier et dans le jeu public, puisqu’elles courent toutes pour les élections fédérales du 20 octobre.

Ces douze Valaisannes engagées ont été invitées par l’association Solidarité Femmes Valais et l’Office cantonal de l’égalité et de la famille, désireux de mettre en lumière les candidatures féminines autour de trois tables rondes. Marianne Maret (PDC), Céline Dessimoz (Verts), Elodie Darbellay (Vert’libéraux) et Maud Theler (Centre Gauche-PCS) se sont exprimées sur la question du climat. Tamar Hosennen (Vert’libéraux), Caroline Monnet (PS), Carole Furrer (PDC) et Christèle Begg-Héritier (RCV) ont débattu sur l’égalité de genre. Tandis que les coûts de la santé ont été questionnés avec Anne-Laure...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias