Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fédérales 2019 : de Sion à Troistorrents, la folle journée de Marianne Maret

Elle a marqué l’histoire de son empreinte. Dimanche, Marianne Maret est devenue la première femme valaisanne à accéder au Conseil des Etats. De Sion à Troistorrents, revivez la folle journée de la sénatrice en images.

04 nov. 2019, 05:30
Dimanche, Marianne Maret est devenue la première femme valaisanne à accéder au Conseil des Etats

Le sourire de la victoire

Il est 14 heures passées d’une quinzaine de minutes lorsque les derniers résultats, ceux de la commune de Sion, actent pour de bon l’accession de Marianne Maret au Conseil des Etats. Au stamm du PDCVr, la sénatrice laisse éclater sa joie. «Je peine à réaliser ce qui m’arrive. Je crois que je suis plus surprise que soulagée.»

En famille

Une élection au Conseil des Etats, c’est aussi une aventure qui se vit en famille. Présentes au stamm du PDCVr, les petites-filles de Marianne Maret viennent enlacer leur grand-maman après l’annonce des résultats. «Ce fut un grand moment d’émotion. Je suis heureuse d’avoir pu le partager avec elles.»

Face aux médias

C’est un véritable marathon médiatique auquel se livre la sénatrice durant une bonne partie de l’après-midi. Télévision, radio, presse écrite, les interviews s’enchaînent à un rythme effréné. «Ce fut costaud! J’ai été sollicitée au moins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias