Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entré en campagne samedi, le PSVR veut récupérer son 2e siège perdu il y a quatre ans

Le Parti socialiste du Valais romand est entré en campagne samedi pour cet automne. Allié aux Verts et au Centre gauche-PCS, le PSVR se battra pour donner un ou une camarade à Mathias Reynard et forcer la porte des Etats.

08 avr. 2019, 17:00
Une liste plus que paritaire avec quatre femmes et trois hommes pour le National et deux candidats aux Etats.

«Si on veut regagner notre deuxième siège au Conseil national ce n’est pas pour faire de la politicaillerie. Si on veut le faire, c’est pour changer la vie des gens.» L’élu sortant Mathias Reynard ne veut plus être le seul représentant de la gauche à Berne.

Trois sièges escomptés cet automne

Qu’importe que ce soit un socialiste ou un Vert – le partenaire du PSVR dans ces élections fédérales – qui l’emporte, a lâché le Saviésan dans son discours d’entrée en campagne. «Ce n’est pas normal que je sois le seul de notre députation cantonale à m’opposer à des coupes dans les rentes AI pour les enfants», a donné pour exemple le conseiller national qui rempile pour un troisième mandat et sera la locomotive de cette liste socialiste.

Sa présidente Barbara Lanthemann, elle, est plus précise quant aux ambitions socialistes cette année. «Nous vendangerons trois sièges cet automne. Deux au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias