Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections fédérales: présidents de parti en campagne, candidats en balade?

Trois présidents de parti valaisans sont candidats aux fédérales cet automne. Cette configuration représente-t-elle un avantage ou au contraire un choix risqué? Leurs réponses.

23 juin 2019, 17:00
Jean-Pascal Fournier (les Verts), Serge Métrailler (PDCVr) et Cyrille Fauchère (UDCVr) ont tous trois mis entre parenthèses leur présidence pour se porter candidats cet automne.

L’image vient de Serge Métrailler, candidat du PDCVr en campagne et tout à la fois président en congé de ce même parti. Ils étaient un peu les aumôniers de leur famille politique, ils en sont désormais les prédicateurs qui courent pour leur pomme. Des papables qui se sont donné pour mission d’enflammer les foules pour faire le plein de voix. Pour eux surtout, pour leur parti aussi.

Ils, ce sont les présidents de parti qui entrent cette année dans la meute pour gagner Berne. Serge Métrailler, chef de file du PDCVr, Cyrille Fauchère, président de l’UDCVr, et le tout dernier arrivé, Jean-Pascal Fournier, à la tête des Verts du Valais romand. Trois personnalités, trois parcours, trois motivations pour une année électorale très disputée.

A lire aussi: Le PDCVr lance ses présidents dans la course

Ne pas prendre la place des ouailles

«J’avais 34 ans lorsque j’ai pris la présidence du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias