Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections fédérales: à 2 jours du scrutin, une mobilisation contrastée en Valais

Au classement des communes qui se mobilisent pour les élections fédérales, Sierre et le Haut-Valais continuent de faire la course en tête. Ailleurs, ça patine un peu.

18 oct. 2019, 17:30 / Màj. le 18 oct. 2019 à 18:50
Pour retrouver les chiffres de 2015, il faudra une belle mobilisation directement à l'urne dans plusieurs communes.

A Sierre, le taux de participation pour les élections fédérales avoisine déjà les 50% vendredi. Sion est presque 10 points plus loin, avec un 40,4% affiché dans la matinée. Comme le craignaient les présidents de partis locaux, Monthey est distancé avec 36,5%. Martigny ne fournit pas de chiffres. Chez sa voisine de Fully, le taux dépasse de justesse la moitié (50,1%).

La situation de Viège (Brigue ne donne pas d’informations), où le taux de participation est d’environ 52%, semble indiquer que le Haut-Valais se mobilise pour sauver deux de ses sièges qui sont sur le balan.

Sion mieux qu’en 2015

Ces chiffres ne sont pas forcément mauvais. A Sion, par exemple, la situation est même meilleure que celle qui prévalait lors des élections fédérales précédentes. «Avec 40,4%, nous sommes en très légère avance par rapport à 2015», constate le secrétaire administratif Pierre-Yves Debons. Au même moment il y a quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias