Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: Valentina Darbellay se lance sur la liste du PDC du Valais romand

La Lidderaine Valentina Darbellay est candidate au Conseil national sur la liste du PDC, après avoir été candidate d’Appel citoyen à la constituante.

19 avr. 2019, 11:14
Valentina Darbellay est candidate à la candidature pour le PDC.

Lors de l’élection de la constituante, Valentina Darbellay (49 ans) s’est présentée sur la liste d’Appel citoyen en Entremont. Elle a terminé au quatrième rang de son mouvement. Vendredi, le PDC du district d’Entremont annonce que Valentina Darbellay est candidate à la candidature pour l’élection au Conseil national.

La citoyenne de Liddes explique ce changement. «Appel citoyen n’est pas un parti. C’est une plateforme ad hoc créée pour la constituante. Je l’ai choisie parce que je n’adhérais à aucun parti à ce moment-là. Pour les élections fédérales, le concept est différent et il faut être porté par un parti. Le PDC est le parti le plus représentatif du Valais.»

Juriste spécialisée en droit international public et en plaidoyer, elle travaille actuellement pour Terre des hommes Lausanne.

Valentina Darbellay est la sixième candidate à s’engager dans la course au Conseil national sous les couleurs du PDC du Valais romand, avec la présidente des Syndicats chrétiens Carole Furrer, le président du parti Serge Métrailler, le conseiller national sortant Benjamin Roduit, le chef du groupe PDC du Centre au Grand Conseil Sidney Kamerzin et le député suppléant Mathieu Giroud.

Le PDC du district d’Entremont précise que la candidature de Valentina Darbellay doit encore être validée par la section de Liddes, par celle d’Entremont et finalement par le congrès du PDCVr le 16 mai prochain à Fully.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias