Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: Serge Métrailler est candidat

Le PDC de Nendaz lance le président du PDC du Valais romand dans la course au Conseil national. Serge Métrailler annonce qu’il va quitter la présidence prochainement.

12 févr. 2019, 17:19
Serge Métrailler va quitter la présidence du PDC du Valais romand. Il s'engage dans la course au Conseil national.

Le président du PDC du Valais romand, le Nendard Serge Métrailler entre dans la course de l’élection du Conseil national. Le comité du PDC de Nendaz précise dans un communiqué que cette candidature doit encore recevoir l’aval de la section communale, de celles du district de Conthey et du Congrès du PDC du Valais romand.

Après avoir œuvré pendant une vingtaine d’années dans les instances dirigeantes de son parti, Serge Métrailler (40 ans) s’engage pour la première fois dans une campagne en tant que candidat.

Serge Métrailler quitte la présidence

Dans la foulée de l’annonce de cette candidature, le PDC VR a annoncé que Serge Métrailler «remettra son mandat de président après les élections fédérales 2019». L’actuel président déclare à ce propos: «J’ai pris cette décision l’automne dernier déjà», estimant que c’est le bon moment, après six ans de présidence. Le successeur de Serge Métrailler sera donc élu lors du congrès qui suivra les fédérales. La question de l’intérim durant la campagne électorale sera elle tranchée à la fin février par le comité directeur du parti.

Pour le PDC VR, il s’agit là d’une situation inédite, puisque son président et sa vice-présidente, en l’occurrence Marianne Maret, se retrouvent en campagne, l’un pour le National et l’autre pour les Etats.

Serge Métrailler est le quatrième candidat PDC VR à se lancer dans la course au National, avec Benjamin Roduit, Sidney Kamerzin et Mathieu Giroud.

A lire aussi : Conseil des Etats: Marianne Maret est candidate à la candidature

Votre publicité ici avec IMPACT_medias