Elections fédérales 2019 vues du Valais
 29.03.2019, 13:00

Conseil national: les candidats des jeunes Verts Valais ont été tirés au sort

chargement
Les prénoms des candidats potentiels étaient placés dans des noix.

Fédérales 2019 Les candidats des représentants des jeunes Verts Valais dans la course au Conseil national ont été choisis lors d’un tirage au sort réalisé par des journalistes valaisans.

Ce sont les journalistes participant à la conférence de presse organisée vendredi à Sion qui ont tiré au sort le nom des huit candidats des jeunes Verts Valais pour les élections du Conseil national de cet automne.

Des prénoms dans des noix

Pourquoi un tirage au sort? «Tous les critères utilisés ordinairement pour constituer des listes ne nous conviennent pas», explique Florent Morisod, coprésident des jeunes Verts. Les critères de sexe, de popularité, de domicile ne sont pas pertinents à leurs yeux. «Nous voulons présenter des valeurs et non des personnes. Nous souhaitons que toutes et tous les jeunes Verts mènent campagne ensemble.»

Pour aller dans ce sens, le parti a donc proposé à tous ses membres actifs de participer à un tirage au sort. Seize membres, dont neuf femmes, âgés de 17 à 30 ans, ont accepté de jouer le jeu. Leurs prénoms ont été mis dans des noix et les représentants des médias ont été invités à les ouvrir.

Finalement, six femmes et deux hommes se retrouvent sur la liste, avec, en prime, une bonne représentation régionale.

Cinq des huit candidats des jeunes Verts désignés par le sort. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TendancesFédérales 2019: l'UDC reste le premier parti suisse devant le PS et le PLR, le "ticket vert" à la hausse, le PDC se stabiliseFédérales 2019: l'UDC reste le premier parti suisse devant le PS et le PLR, le "ticket vert" à la hausse, le PDC se stabilise

Top