Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: le Rassemblement Citoyen Valais lance une liste à cinq

Jean-Marie Bornet se lance dans la course au Conseil national pour le RCV en compagnie de quatre autres candidats.

09 août 2019, 10:14
Les candidats du RCV au Conseil national: Hans-Ruedi von Rickenbach, Roxane Aymon, Christèle Begg-Héritier, Sylvie Balet-Pralong et Jean-Marie Bornet.

Le Rassemblement Citoyen Valais (RCV) entre dans la course aux élections fédérales de cet automne. Le mouvement lance une liste comportant cinq noms, dont celui du Nendard Jean-Marie Bornet (53 ans), le cofondateur du RCV, connu pour avoir été porte-parole de la police cantonale et pour avoir été candidat au Conseil d’Etat, élection lors de laquelle il avait obtenu 17 389 voix.

Sur cette liste figure aussi l’architecte  Hans-Ruedi von Rickenbach (54 ans), vice-président de la commune d’Arbaz, ainsi que Roxane Aymon (44 ans, conseillère de vente à Sion), Christèle Begg-Héritier (58 ans, comptable et enseignante à Savièse) et Sylvie Balet-Pralong (46 ans, spécialiste en trafic ferroviaire à Sion).

Apparentement?

Pour l’instant, le RCV n’est pas apparenté à un autre parti. «Nous avons été approchés», déclare Jean-Marie Bornet, mais pour l’heure, rien n’a été signé. «Nous ne sommes ni de gauche ni de droite, nous proposons des projets de société avec une approche systémique. Il nous sera difficile de nous apparenter, mais nous nous laissons encore un temps de réflexion», commente le coprésident du mouvement. La réponse tombera d’ici au 19 août, dernier délai pour annoncer les apparentements.

Le RCV n’aura pas de candidat au Conseil des Etats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias