Elections fédérales 2019 vues du Valais
 04.04.2019, 12:15

Conseil national: le PDC du Haut-Valais dévoile sa liste

chargement
Les candidats du PDC du Haut aux élections fédérales en compagnie de la conseillère fédérale Viola Amherd et de la candidate aux Etats Marianne Maret.

Elections fédérales 2019 Les noirs du Haut présentent huit candidats pour l’élection du Conseil national, dont le sortant Philipp Matthias Bregy. Beat Rieder repart aux Etats.

Le PDC du Haut-Valais a constitué sa liste pour les élections au Conseil national. Elle se compose de huit candidats qui disposent déjà tous d’une fonction élective.

Le conseiller national sortant Philipp Matthias Bregy, qui est aussi conseiller communal à Naters, repart pour un tour, lui qui a remplacé en cours de période Viola Amherd. Il est accompagné par la présidente du parti et députée-suppléante Franziska Biner, de la présidente d’Ernen Christine Clausen, de la conseillère communale de Steg Astrid Hutter, du président de Törbel et député Urs Juon, du président de Loèche et député Martin Lötscher et des députés Dominik Eggel et Guido Walker.

Une liste à deux pour les Etats

Comme pressenti, le conseiller aux Etats sortants Beat Rieder repart dans la course et fera liste commune avec Marianne Maret.

Les deux listes ont été entérinées par l’assemblée générale du parti, qui s’est tenue en présence de la conseillère fédérale Viola Amherd, indique le PDC du Haut dans un communiqué.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueBerne: le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy remplace Viola Amherd au Conseil nationalBerne: le PDC haut-valaisan Philipp Matthias Bregy remplace Viola Amherd au Conseil national

PolitiqueConseil des Etats: Marianne Maret est candidate à la candidatureConseil des Etats: Marianne Maret est candidate à la candidature

Top