Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil national: la police demande de retirer une pub électorale à un candidat de l’UDC du Valais romand

Candidat de l’UDC au Conseil national, Ronald Zacharias a utilisé une photo appartenant à la police cantonale dans le cadre de sa campagne.

22 juil. 2019, 15:17
La publicité contestée de Ronald Zacharias.

La police cantonale valaisanne est intervenue auprès du candidat au Conseil national Ronald Zacharias (UDC) pour qu’il retire une annonce de campagne.

Notamment diffusée sur le réseau social Instagram, l’annonce reprenait une photo prise par le Service de communication de la police cantonale montrant un policier amenant un détenu au Tribunal cantonal, avec un slogan personnel.

La publicité contestée

Adjoint du commandant de la police cantonale, Alexandre Praz explique que cette photo «n’est pas libre de droit». Elle ne peut donc pas être reprise sans autres pour une diffusion. Le policier ajoute que la police doit être neutre et ne souhaite pas être associée ainsi à la campagne d’un candidat.

Contacté, le candidat domicilié à Verbier déclare: «C’est une erreur de l’agence de communication.» Il assure que l’image contestée va être «immédiatement retirée». Publiée lundi en fin de matinée, l’annonce a été supprimée d’Instagram en milieu d’après-midi. 

A lire aussi: Conseil national: Ronald Zacharias candidat en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias