Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil national: Géraldine Marchand-Balet ne sera pas candidate à sa réélection

Géraldine Marchand-Balet ne sera pas candidate à sa réélection en octobre. Elle mettra complètement fin à sa carrière politique en 2020, au terme de son mandat de présidente de Grimisuat. Notre interview.

11 janv. 2019, 18:01
Géraldine Marchand-Balet annonce sa sortie progressive de la vie politique.

Tout le PDC du Valais romand attendait sa décision depuis des semaines. La conseillère nationale PDC Géraldine Marchand-Balet a annoncé, vendredi en fin de journée, qu’elle ne serait pas candidate à sa réélection en octobre prochain.

A 48 ans, la politicienne a choisi de se préparer un nouvel avenir professionnel. Si elle n’a pas encore de projet concret, l’élue PDC assure en revanche qu’elle se retirera progressivement de la politique dès la fin de sa législature à Berne et d’ici à 2020, le terme de son mandat de présidente de Grimisuat. Interview.

Géraldine Marchand-Balet, vous ne serez pas candidate à votre réélection. Etes-vous soulagée ou triste de faire votre annonce aujourd’hui?

Triste certainement pas, sinon je me représenterais. Soulagée n’est pas le bon mot non plus. En fait, je suis sereine car c’est le moment idéal pour annoncer mon retrait de la politique. Dans environ un an pour le National...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias