Elections fédérales 2019 vues du Valais
 23.08.2018, 18:56

Conseil des Etats: Marianne Maret est candidate à la candidature

chargement
Marianne Maret, la carte féminine et tout à la fois expérimentée du PDCVr pour les Etats

Politique Il y a quelques jours seulement, la vice-présidente du PDC du Valais romand, Marianne Maret, réfléchissait encore à l'opportunité de présenter sa candidature au Conseil des Etats en 2019. Elle a annoncé jeudi soir à son parti, qu'elle était partante.

C'est fait. Marianne Maret a très officiellement informé le conseil de parti du PDC du Valais romand qu'elle serait candidate à la candidature pour le Conseil des Etats en 2019. Elle a fait son annonce jeudi soir devant les siens.

A lire aussi : Des personnalités sortent déjà du bois pour les Etats en 2019

C'est la première fois qu'une femme démocrate-chrétienne du Valais romand prétend à la Chambre des cantons. En jouant la carte femme tout comme celle de l'expérience, elle espère ainsi conserver la double représentation PDC au Conseil des Etats. Pour rappel, Jean-René Fournier a annoncé qu'il ne rempilerait pas après sa présidence du conseil à la fin de l'année prochaine. 

Déjà d'autres prétendants dans les autres partis

La course à la fonction de sénateur est particulièrement ouverte pour les fédérales de 2019. Pour la première fois, le PDCVr ne dispose pas d'une personnalité rompue à la politique fédérale pour conserver son deuxième siège aux Etats aux côtés du Noir Beat Rieder et bloquer ainsi les velléités des autres partis.

Le conseiller national socialiste Mathias Reynard et le président de l'UDCVr Cyrille Fauchère ont eux aussi déjà fait part de leur intérêt pour la fonction. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top