Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil des Etats: le match Maret-Reynard

L’enjeu du deuxième tour sera la lutte entre la PDC de Troistorrents et le socialiste de Savièse. Puisque le PLR s’est retiré de la course, ses électeurs en seront les arbitres. Le deuxième siège qui n’a jamais quitté le PDC est en danger avec un parti qui ne pèse désormais que 35% de l’électorat.

22 oct. 2019, 05:30
Marianne Maret a la lourde responsabilité de défendre le siège PDC aux Etats face à Mathias Reynard.

Le PLR a décidé de ne pas lancer Philippe Nantermod dans la course au Conseil des Etats à une très large majorité de l’assemblée tenue lundi soir à Martigny-Croix. «Je ne veux pas d’un premier tour bis avec le même résultat et je ne me lance pas dans une élection sans avoir au moins une petite chance de gagner», a affirmé le conseiller national. Ils seront donc cinq à briguer les deux sièges aux États: les PDC Beat Rieder et Marianne Maret, Mathias Reynard et Brigitte Wolf sur un ticket de gauche et l’UDC Cyrille Fauchère.

PLR en arbitre

Sortant, PDC et Haut-Valaisan, Beat Rieder sera très probablement réélu le 3 novembre prochain. D’autant plus que l’UDC du Haut appelle à voter pour lui. Sur le même ticket, Marianne Maret n’a que 3337 voix d’avance sur Mathias Reynard, qui est le seul à pouvoir la battre au deuxième tour.

Tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias