Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil des Etats: le combat du deuxième tour

Face à un choix historique où le Valais peut envoyer sa première femme ou son premier non-PDC au Conseil des Etats, le débat du «Nouvelliste» a été tendu. Les cinq candidats ne se sont pas épargné et ont été à la hauteur de l’enjeu.

29 oct. 2019, 18:54
Cette rencontre du «Nouvelliste» fut à la hauteur de l'enjeu historique.

Ils ont évité les pourcentages, les chiffres et les calculs. Pour une élection qui devrait se jouer à très peu et dont les variables sont multiples, les cinq candidats ont préféré les mots. Ceux qui claquent. La rencontre du «Nouvelliste» a tenu toutes les promesses de ce second tour incertain. 400 personnes ont assisté en direct au débat qui a incarné la redistribution des cartes vécue le 20 octobre. Dans un canton sans parti dominant, ils ont vu de nouvelles sympathies se dessiner, des conservateurs se battre entre eux. Il y avait sur scène une bataille étrange, un conflit moderne où le public ne sait plus trop qui est l’ennemi de qui.

Puisque tous deux ont déjà travaillé à Berne, Beat Rieder et Mathias Reynard se sont empoignés sur les dossiers sans parvenir à s’entendre sur le fond, sur la forme, ni même parfois sur le numéro du dossier. Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias