Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil des Etats: deux scénarios pour une élection historique

La PDC Marianne Maret va tenter de succéder à Jean-René Fournier au Conseil des Etats. Elle affrontera notamment les deux élus bernois, le PLR Philippe Nantermod et le PS Mathias Reynard ainsi que le président de l'UDCVr Cyrille Fauchère. Beat Rieder, lui, brigue un deuxième mandat sous la Coupole. Analyse au moment du dépôt des listes.

13 août 2019, 05:30
Sept candidats se disputeront les deux sièges valaisans au Conseil des Etats.

Au soir du deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats, le Valais connaîtra un moment historique. Soit il aura élu la première sénatrice de son histoire avec la PDC Marianne Maret, soit, pour la première fois, on retrouvera un élu non PDC à la Chambre des cantons.
Trois hommes postulent pour ce deuxième scénario: deux conseillers nationaux qui vont mener une double candidature, chose très rare en Valais mais courante dans d’autres cantons. Et le président de l’UDC Cyrille Fauchère qui mise sur la notoriété acquise lors de la campagne sur les JO et son profil conservateur pour séduire un certain électorat de droite hors UDC.

L’importance des débats

Le PLR Philippe Nantermod et le PS Mathias Reynard ont passé, eux, respectivement quatre et huit ans sous la Coupole et cette expérience sera leur principal atout face à un PDCVr qui a dû inventer un nouveau scénario après la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias