Elections fédérales 2019 vues du Valais
 13.08.2019, 05:30

Conseil des Etats: deux scénarios pour une élection historique

Premium
chargement
Sept candidats se disputeront les deux sièges valaisans au Conseil des Etats.

FEDERALES 2019 La PDC Marianne Maret va tenter de succéder à Jean-René Fournier au Conseil des Etats. Elle affrontera notamment les deux élus bernois, le PLR Philippe Nantermod et le PS Mathias Reynard ainsi que le président de l'UDCVr Cyrille Fauchère. Beat Rieder, lui, brigue un deuxième mandat sous la Coupole. Analyse au moment du dépôt des listes.

Au soir du deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats, le Valais connaîtra un moment historique. Soit il aura élu la première sénatrice de son histoire avec la PDC Marianne Maret, soit, pour la première fois, on retrouvera un élu non PDC à la Chambre des cantons.
Trois hommes postulent pour ce deuxième scénario: deux conseillers nationaux qui...

À lire aussi...

ANALYSEElection au Conseil National: l'heure de véritéElection au Conseil National: l'heure de vérité

ELECTIONS FEDERALESConseil national: 236 candidates et candidats en Valais pour huit placesConseil national: 236 candidates et candidats en Valais pour huit places

CONSEIL NATIONALPourquoi y a-t-il 236 candidates et candidats pour seulement huit places au Conseil national ?Pourquoi y a-t-il 236 candidates et candidats pour seulement huit places au Conseil national ?

Elections fédéralesConseil des Etats: une candidate surprise en ValaisConseil des Etats: une candidate surprise en Valais

Top