Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilan de Mathias Reynard: «Je me suis davantage engagé sur les dossiers qui concernent le Valais durant cette dernière législature»

Ils siègent à Berne et veulent être réélus cet automne. «Le Nouvelliste» tire le bilan des sept conseillers nationaux et du conseiller aux Etats sortant. Au tour de Mathias Reynard.

03 juil. 2019, 19:00
Mathias Reynard, un jeune vieux briscard de la vie politique fédérale.

Mathias Reynard, vous avez encore envie de ce mandat, vous qui, il y a peu, rêviez d’une carrière syndicale en briguant la présidence de l’USS?

Bien sûr puisque cette présidence était conditionnée à une présence à Berne. J’ai toujours la passion et l’envie de faire de la politique. A 31 ans, on ne peut quand même pas dire qu’on est fatigué de la vie, non? Je veux continuer à être le porte-voix de ceux qui en ont besoin, à relayer les préoccupations des plus faibles et à lutter contre les injustices.

Vous visez le National, les Etats et on vous imagine déjà conseiller d’Etat dans deux ans. Au fond, vous voulez quoi?

Je veux continuer à siéger à Berne. Si les Valaisannes et Valaisans estiment bon d’y envoyer quelqu’un qui a un réseau, des entrées et qui est crédible, je serai là pour défendre leurs intérêts et ceux du canton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias