Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bilan de Benjamin Roduit: «Je suis là pour prendre le meilleur de chaque bord et trouver des compromis»

Ils siègent à Berne et veulent être réélus cet automne. «Le Nouvelliste» tire le bilan des sept conseillers nationaux et du conseiller aux Etats sortant. Après Thomas Egger et Philippe Nantermod, c'est le tour de Benjamin Roduit.

26 juin 2019, 19:17
Benjamin Roduit a réussi à creuser sa place en deux ans seulement.

Benjamin Roduit, peut-on présider la faîtière d’organisation pour personnes handicapées et personnes en difficulté, être PDC et couper dans les rentes pour enfants des bénéficiaires AI ou fliquer les assurés comme le peuple suisse l’a décidé lors de récentes votations.

Absolument. Je m’en suis déjà expliqué d’ailleurs. Le but de mon abstention sur les coupes dans les rentes AI était de parvenir à convaincre une grande partie de mon groupe à s’abstenir sur ce point au lieu de voter oui. C’était un deal politique en attendant que les Etats, où le PDC est majoritaire d’ailleurs, corrige cette mesure.

Mais vous auriez pu, vous, dire non?

Non. C’est un deal politique et pour arriver là où on le souhaite sur un dossier, il faut aussi donner des contreparties. Quant à la campagne pour la surveillance des assurés, j’ai toujours pensé que notre système d’assurances sociales doit être fiable donc crédible et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias