Elections communales 2020
 13.09.2020, 16:25

Val de Bagnes: Entremont Autrement veut confirmer sa percée de 2016

chargement
Antoine Cretton, Frédéric Deslarzes, Olivier Bender, Anne Bührer-Moulin et Antoine Wasserfallen tenteront de confirmer la percée de 2016.

Elections communales Lors des dernières élections communales de 2016, Entremont Autrement parvenait à placer un conseiller communal à Bagnes et un à Vollèges. Le mouvement entend bien confirmer ces succès dans la commune fusionnée de Val de Bagnes, avec une liste de 5 candidats.

Fondé en 2009, le mouvement Entremont Autrement est désormais bien installé dans le paysage politique du district. Après un premier succès en 2012, avec l’entrée au conseil communal d’Orsières d’Urbain Gaillard, en 2016, c’était au tour d’Olivier Bender et d’Antoine Cretton d’accéder à un siège dans un exécutif. Le premier à Vollèges, le second à Bagnes. 

Entremont Autrement entend bien confirmer dans la nouvelle commune fusionnée de Val de Bagnes. «Notre mouvement connaît aujourd’hui une forte progression du côté de Bagnes et de Vollèges», indique le mouvement dans un communiqué. Son objectif? «Sortir définitivement des affaires et à réaliser des projets innovants.»

Cinq candidats se présentent aux élections communales du 18 octobre. Aux côtés des deux sortants qui repartent pour un tour, on retrouvera ainsi Anne Bührer-Moulin, responsable des unités d’accueil à la journée pour le Canton du Valais et conseillère ORP, Frédéric Deslarzes, travailleur social et chauffeur, ainsi qu’Antoine Wasserfallen, ancien architecte communal à Bagnes et professeur. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le dossierCommunales 2020: au temps du Covid, la campagne s’annonce plus proche du citoyen et plus digitaleCommunales 2020: au temps du Covid, la campagne s’annonce plus proche du citoyen et plus digitale

Elections Communales 2020Val de Bagnes: l’UDC et l’ancien mouvement GIB de Gabriel Luisier font liste communeVal de Bagnes: l’UDC et l’ancien mouvement GIB de Gabriel Luisier font liste commune

Elections communalesVal de Bagnes: une liste de cinq candidats pour le PDCVal de Bagnes: une liste de cinq candidats pour le PDC

ElectionsLe président de Vollèges est candidat à Val de BagnesLe président de Vollèges est candidat à Val de Bagnes

EsclandreBagnes: comptes excellents, mais ambiance délétèreBagnes: comptes excellents, mais ambiance délétère

Le DOSSIER [2/6] BagnesVal de Bagnes: une présidence PLR est-elle possible?Val de Bagnes: une présidence PLR est-elle possible?

Top