Elections communales 2020
 24.07.2020, 15:17

Une première historique pour les Verts à Martigny

chargement
Les candidats verts pour les élections communales 2020 à Martigny. Vincent Wiedmer (à g.) et Mathilde Michellod (devant, à g.) briguent un siège à l'exécutif.

Elections communales Première historique dans le cadre des élections communales à Martigny avec le dépôt d’une liste estampillée Verts.

Pour la première fois dans l’histoire de la vie politique communale à Martigny, les Verts présentent une liste indépendante. «Nous voulons surfer sur la vague verte et les excellents résultats obtenus lors des élections fédérales de l’automne dernier. Pour nous, c’est le moment idéal pour se lancer seuls», annonce Céline Lugon, présidente des Verts du Coude du Rhône.

Les Verts proposent ainsi deux candidats pour l’exécutif, Mathilde Michellod et Vincent Wiedmer. Et ils vont déposer une liste de six candidats pour le législatif.

La fin de l’AdG

Le dépôt de ces listes vertes signe de facto la fin de l’Alliance de gauche (AdG), qui détient depuis plusieurs législatures un siège au sein de l’exécutif octodurien.

Du côté de la gauche, le PS, le PCS et le POP doivent encore définir leur position mais, comme le soulignent tant l’ancien municipal Serge Fellay (PS) que Frédéric Nouchi, qui a relancé le POP en Valais, l’objectif est de présenter à Martigny une liste commune PS-Gauche citoyenne avec plusieurs candidats.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections communalesMartigny: une liste ouverte à cinq candidats pour le PDCMartigny: une liste ouverte à cinq candidats pour le PDC

PolitiqueMartigny: liste ouverte à 7 candidats pour les libéraux-radicauxMartigny: liste ouverte à 7 candidats pour les libéraux-radicaux

En continuCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automneCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automne

Top