Elections communales 2020
 19.02.2020, 21:32

Une équipe de jeunes lance un parti indépendant à Chamoson

chargement
Médéric Rittmann, Alain Favre, Frédéric Favre et Luc Monsciani-Carrupt font partie de la nouvelle formation politique chamosarde.

Politique Le Parti Indépendant de Chamoson a vu le jour mercredi. Son but: mettre la culture locale au centre des préoccupations de la commune en s’affranchissant des étiquettes politiques traditionnelles.

C’est historique à Chamoson. Une nouvelle formation politique est née ce mercredi. Lancé par une équipe de trentenaires, le Parti Indépendant de Chamoson (PIC) n’est ni à gauche, ni à droite, ni au centre, ni même ailleurs. Si certains membres ont eu, par le passé, une expérience politique à droite comme à gauche, ils ont décidé de s’affranchir de toute connotation partisane.

La culture chamosarde au programme

A huit mois des élections, le programme du PIC compte une priorité: «Dans le sport, la viticulture, l’art et le commerce local, les choses bougent déjà, présente Médéric Rittmann, l’un des membres fondateurs. Nous voulons que les synergies qui existent déjà entre les acteurs ne relèvent plus seulement du privé.»

Le parti présentera au printemps sa liste – idéalement paritaire – de candidats pour les communales. Aujourd’hui à Chamoson, le PDC et le PLR disposent respectivement de trois et deux élus. Parmi ces derniers, contactés par Le Nouvelliste, seul le PLR Mike Favre a pour l’heure annoncé qu’il ne se représenterait pas.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ELECTIONS COMMUNALESChamoson: le PDC Claude Crittin nouveau présidentChamoson: le PDC Claude Crittin nouveau président

PolitiqueA Chamoson, les citoyens sont très favorables à la fusionA Chamoson, les citoyens sont très favorables à la fusion

Top