Sion: une liste à quatre pour l’UDC

chargement

Communales Le municipal sortant Cyrille Fauchère est accompagné par trois candidats pour l’élection au Conseil municipal sédunois.

 20.07.2020, 12:29
Cyrille Fauchère, Gabrielle Barras, Vincent Boand et Martin Reist sont candidats pour l'UDC à Sion.

Le seul représentant de l’UDC au Conseil municipal de Sion, le Bramoisien Cyrille Fauchère, est à nouveau candidat cet automne.

Celui qui est aussi député et président de l’UDC du Valais romand est accompagné par trois candidats sur sa liste, indique son parti dans un communiqué.

Il s’agit de Gabrielle Barras, Vincent Boand et Martin Reist. Tous trois sont déjà actifs en politique. La première nommée a remplacé Cyrille Fauchère à la constituante et a rejoint le collège présidentiel de cette instance. Vincent Boand siège lui aussi à la constituante, tout en étant aussi chef du groupe au Conseil général et député-suppléant. Quant à Martin Reist, il est conseiller général et président de l’UDC de Sion.

L’UDC a l’ambition de se renforcer «surtout au niveau du Conseil général».

Au moment de tirer le bilan de la législature qui s’achève, l’UDC indique avoir montré sa capacité «de réaffirmer sans concession certains principes de gouvernance: rigueur budgétaire, égalité de traitement, investissements raisonnables, sécurité des citoyens, etc.», tout en construisant des majorités avec d’autres forces politiques.


À lire aussi...

PolitiqueSion: le PDC présente 5 candidats au Conseil municipalSion: le PDC présente 5 candidats au Conseil municipal

PolitiqueSion: les Verts présentent 5 candidats aux élections communalesSion: les Verts présentent 5 candidats aux élections communales

PolitiqueSion: le PLR présente une liste paritaire à sixSion: le PLR présente une liste paritaire à six

Top