28.08.2020, 09:44

Saint-Maurice: le PDC vise la présidence

chargement
Le PDC lance une liste à quatre pour le Conseil communal.

Communales 2020 L’actuel vice-président agaunois, Xavier Lavanchy, est le candidat désigné par le PDC pour le poste de président de commune.

Le PDC de Saint-Maurice vise ouvertement la présidence de la ville après le retrait du président sortant, le libéral-radical Damien Revaz. C’est l’actuel vice-président Xavier Lavanchy, avocat notaire lui aussi, qui est le candidat désigné par les démocrates-chrétiens.

Le parti présente quatre candidats pour les sept sièges que comptera le futur Conseil municipal. Sur la liste se trouvent deux sortants, le vice-président Xavier Lavanchy et le conseiller Patrick Barman, ainsi que deux conseillers généraux, le président du législatif agaunois Damien Coutaz et Marion Délez.

Pour le Conseil général, le PDC, qui compte quinze élus actuellement, présente une liste ouverte composée de 18 candidats. La liste est paritaire avec neuf femmes et neuf hommes; elle est composée de onze nouveaux candidats. On notera que Marion Délez est candidate à l’exécutif et au législatif.

Au niveau du pouvoir judiciaire, le PDC abandonne un des deux postes qu’il occupe actuellement, celui de vice-juge, poste occupé actuellement par Filippa Castagna. L’actuel juge de commune, Cyrille Rey-Bellet, est en revanche partant pour un deuxième mandat.

 

 


À lire aussi...

Communales 2020Saint-Maurice: pas de 4e mandat pour Damien RevazSaint-Maurice: pas de 4e mandat pour Damien Revaz

Elections communalesSaint-Maurice: 4 candidats pour le PLRSaint-Maurice: 4 candidats pour le PLR

CommunalesSaint-Maurice: les Verts tiennent une candidate pour l’exécutifSaint-Maurice: les Verts tiennent une candidate pour l’exécutif

VotationEn 2021, le Conseil communal de Saint-Maurice ne comptera plus que sept membresEn 2021, le Conseil communal de Saint-Maurice ne comptera plus que sept membres

Top