Martigny: trois candidats pour le Parti socialiste et la Gauche citoyenne

chargement

Elections communales La gauche martigneraine se lance dans la course à l’exécutif avec trois candidats réunis sur la liste «Parti socialiste – Gauche citoyenne».

 18.08.2020, 10:08
Les candidats de la liste "Parti socialiste – Gauche citoyenne" de Martigny, Didier Lugon-Moulin, Jessica Perregaux-Dielf et Frédéric Nouchi (à dr.).

Présent, quasi en permanence, depuis soixante ans au Conseil communal de Martigny, le PS se lance à nouveau dans la course et fait liste commune avec le POP. Sous la dénomination «Parti socialiste – Gauche citoyenne», la liste comprend trois candidats, Jessica Perregaux-Dielf (PS), collaboratrice administrative à la HES-SO, Didier Lugon-Moulin (PS), garde-chasse Martigny région et actuellement municipal à Finhaut, et Frédéric Nouchi (POP Valais), employé des transports publics.

Dans la philosophie des élections à la constituante, le PS de Martigny souhaite intégrer les personnes à valeur de gauche mais ne désirant pas nécessairement avoir une étiquette partisane.

On rappellera que l’exécutif de Martigny est actuellement composé de 5 PLR, 3 PDC et 1 ADG. Mais la décision des Verts de lancer leur propre liste a signé la fin de l’Alliance de Gauche (ADG) en tant que telle. Le PS et la Gauche citoyenne ont toutefois décidé de présenter une liste commune, ce qui est donc désormais officiel.


À lire aussi...

Martigny: il y aura quatre élus POP au Conseil généralMartigny: il y aura quatre élus POP au Conseil général

ElectionsConseil général de Fully: le retour de Jérôme DesmeulesConseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

PolitiqueMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisationMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisation

Politique communaleRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidenteRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidente

RebondissementFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas VouillozFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

Top