Martigny: une liste ouverte à cinq candidats pour le PDC

chargement

Elections communales Détenant actuellement trois sièges sur neuf à la municipalité, le PDC de Martigny va lancer une liste ouverte de cinq candidats pour les élections communales de cet automne.

 26.06.2020, 14:42
Les candidats du PDC de Martigny, de g. à dr., Aurélie Chappaz, Alexandre Abbet, Sandra Moulin-Michellod, Thierry Giroud et Fabienne Moret-Roth.

Quatre élus sortants, deux à Martigny et deux à Charrat, et un nouveau candidat. Telle est la liste que le PDC de la ville de Martigny, qui détient actuellement trois sièges sur neuf, présente pour les élections communales de cet automne.

En raison de la fusion des communes de Martigny et Charrat, cette élection sera forcément particulière. Du côté de Martigny, deux conseillères communales PDC sortantes, Aurélie Chappaz et Sandra Moulin-Michellod, se représentent.

A lire aussi: La fusion des communes de Martigny et Charrat acceptée à plus de 88% par la population

Même scénario du côté de Charrat avec deux élus sortants qui briguent un siège au sein de l’exécutif de la future nouvelle commune, la vice-présidente Fabienne Moret-Roth et le municipal Alexandre Abbet.

Pour compléter la liste, qui sera donc ouverte avec cinq candidats, le PDC de Martigny présente un nouveau candidat en la personne de Thierry Giroud, enseignant retraité et actuel président de la commission des sports et loisirs du Conseil général.

A lire aussi: Fusion Martigny-Charrat: les partis PDC et PLR sont prêts


À lire aussi...

Martigny: il y aura quatre élus POP au Conseil généralMartigny: il y aura quatre élus POP au Conseil général

ElectionsConseil général de Fully: le retour de Jérôme DesmeulesConseil général de Fully: le retour de Jérôme Desmeules

PolitiqueMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisationMartigny: création des dicastères de la cohésion sociale et de la digitalisation

Politique communaleRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidenteRiddes: Christel Duc, l’employée communale devenue présidente

RebondissementFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas VouillozFinhaut: Pascal May pourrait revenir à l'exécutif suite à la démission de Nicolas Vouilloz

Top