19.09.2020, 17:00
Lecture: 4min

Communales 2020: à Monthey, les Cottet père et fils se présentent pour la même ville mais pas dans le même parti

Premium
chargement
Gilles Cottet et son fils Guillaume reconnaissent que leurs partis sont des rivaux historiques, mais, entre eux, aucune vraie rivalité n'existe.

Histoire de campagne (2/6) Papa Gilles, conseiller communal sortant, et son fiston Guillaume, candidat au Conseil général, ont tous deux la passion de la politique. Mais si le premier est démocrate-chrétien, le second se présente sur la liste libérale-radicale.

«On doit être PDC de père en fils.» Chez les Cottet, on aime tordre le cou à cet adage. En effet, Guillaume, le fils, se présente sur la liste libérale-radicale pour le Conseil général de Monthey, alors que son papa, Gilles, repart pour un troisième mandat à la Municipalité sous la bannière démocrate-chrétienne. «Finalement, c’est rassurant de voir qu’un jeune adulte peut faire son propre choix», sourit le conseiller communal sortant.

Des mêmes valeurs à défendre

Dans...

À lire aussi...

En continuCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automneCommunales 2020: toutes les candidates et tous les candidats aux élections de cet automne

Top