A Savièse, le PS part avec quatre nouveaux

chargement
 03.08.2020, 12:30
Les quatre candidats socialistes de Savièse.
Communales 2020

Le Parti socialiste de Savièse se lance dans la course au Conseil communal avec une liste paritaire, composée de quatre candidats, tous nouveaux.

Il s’agit d’Anne-Marie Burgener (59 ans), maître socio-professionnelle, du président de la section locale du PS Valentin Aymon (27 ans), de Sarah Ferrer (20 ans), assistante en pharmacie et de Pierre Correvon (71 ans), retraité.

Valentin Aymon est le seul qui bénéficie d’une expérience politique, lui qui est député-suppléant. De son côté, Pierre Correvon a été candidat à la constituante sur le district de Conthey et n’a pas été élu.

La donne change pour le PS

Par rapport aux dernières élections communales, la donne a passablement changé pour le PS saviésan. Jusqu’en 2016, le parti disposait de deux représentants au Conseil, qui siégeaient sous les couleurs de l’Entente, le parti formé avec les libéraux et les radicaux.

Après la défaite à l’élection présidentielle du président sortant, le socialiste Michel Dubuis, ce dernier a démissionné et le PS s’est retrouvé avec un seul représentant autour de la table du Conseil, Tristan Léger, qui ne se représente pas.

Depuis, l’Entente a été dissoute et le PS se retrouve donc dans la course sous ses propres couleurs.

La question des Verts

«Sans sortant, ce n’est pas la configuration idéale», reconnaît Valentin Aymon. Son parti espère tout de même retrouver son second fauteuil. «Mathématiquement, cela devrait être possible, mais cela dépend de ce que feront les Verts. S’ils lancent une liste, ils devraient prendre quelques voix à gauche.»


À lire aussi...

Elections communalesSavièse: l’UDC lance six candidats dont deux sortantsSavièse: l’UDC lance six candidats dont deux sortants

Elections communalesSavièse: le PDC va briguer quatre sièges et la présidenceSavièse: le PDC va briguer quatre sièges et la présidence

Elections communalesSavièse: le PLR vise quatre sièges aux communalesSavièse: le PLR vise quatre sièges aux communales

Top