Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: une liste à trois pour le MDC

Le Mouvement démarche citoyenne (MDC) de Crans-Montana a déposé une liste à trois avec deux élus en exercices et un senior.

21 sept. 2016, 17:26
Les sortants Vincent Bonvin et Nicole Bonvin Clivaz en compagnie du senior Alfred Gysin.

Le MDC uniquement représenté sur la commune de Montana jusqu’ici a décidé de jouer son rôle dans la nouvelle municipalité. "Nous avons participé activement au processus de fusion et nous avons à cœur de continuer dans ce sens et de relever ce challenge", affirme  son président Ambroise Bonvin.

La liste MDC, longtemps composée de la vice-présidente de Montana, l’hôtelière et restauratrice Nicole Bonvin Clivaz et du chef d’entreprise Vincent Bonvin, conseiller depuis 2009,  vient de s’étoffer d’un troisième prétendant. Un homme d’expériences et de sagesse, puisque Alfred Gysin porte fièrement ses 87 ans! 

Le doyen des candidats rejoint ainsi le plus jeune des partis de Crans-Montana dont l’un des buts est de "réunir des personnes désireuses de défendre, promouvoir et développer le dialogue pour le bien des citoyens."

Annoncé comme un bâtisseur, cet architecte né à sous-Géronde a travaillé à ses débuts avec Le Corbusier. Alfred Gysin  a bâti à travers le monde et œuvre encore parfois comme expert. En Valais, on lui doit notamment la piscine thermale de Brigerbad, le Jeanne d’Arc et l’hôtel Helvétia Inter Golf. "Je n’ai jamais construit de bâtiments spéculatifs sur le Haut-Plateau", relève-t-il tout en affirmant avoir une santé de fer. 

"Alfred Gysin nous offre son enthousiasme et ses grandes connaissances et se dit prêt à partir en campagne pour apporter un soutien à notre démarche non partisane qui garantit une liberté politique", déclarent de concert Nicole Bonvin Clivaz et Vincent Bonvin.

Ouverture, transparence et dialogue sont d’ailleurs les mots d’ordre d’une équipe qui souhaite proposer une alternative à l’électorat de la nouvelle commune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias