Elections communales 2016

Savièse: une liste fermée à quatre pour le PDC

chargement

politique Le PDC a fait part de sa stratégie en vue de préserver ses quatre sièges au conseil communal de Savièse.

  25.07.2016, 17:24
De gauche à droite: Sylvain Dumoulin, Aline Héritier, Anne-Lise Solliard et Steven Dumoulin seront sur la liste du PDC de Savièse.

La stratégie du PDC de Savièse se veut stable pour les élections communales du mois d’octobre. Possédant actuellement quatre sièges sur 11 au conseil communal, le parti a choisi de proposer une liste fermée avec le même nombre de candidats. "Nous avons estimé que c’était un bon chiffre avec lequel nous pouvons représenter les Saviésans par la plus grande palette de compétences possible", explique Robin Udry, le coprésident de la section saviésanne.

Les deux conseillers sortants Charles Debons et Jacques-Alain Dubuis ont annoncé leur retrait. Le PDC saviésan proposera donc une liste composée des sortants Anne-Lise Solliard et Sylvain Dumoulin ainsi que des nouveaux venus Aline Héritier et Steven Dumoulin. "Avec deux femmes et deux hommes, une moyenne d'âge de 43 ans, mais également des profils professionnels différents, nous voulons représenter la population dans son ensemble", poursuit Robin Udry. Et pour cela le PDC affirme vouloir maintenir ses quatre sièges, dont un avait été quelque peu menacé il y a quatre ans par l’UDC. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ValaisValais: quel est le profil de nos élus communaux ?Valais: quel est le profil de nos élus communaux ?

PolitiqueSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changerSavièse: Julien Dubuis, président de l'Entente, revient sur deux mois qui vont tout changer

politiqueSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démissionSavièse: le président sortant non réélu Michel Dubuis va déposer sa démission

POLITIQUEVouvry en mouvement a désigné ces derniers élusVouvry en mouvement a désigné ces derniers élus


Top